Détail de l'auteur
Auteur Lise Fuccellaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la rechercheDisputes entre enfants et parents chez Molière / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (mars 2006)
[article]
Titre : Disputes entre enfants et parents chez Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-27
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)Descripteurs : théâtre Mots-clés : Molière (Jean-Baptiste Poquelin, dit) : 1622-1673 Résumé : Faire découvrir différents aspects de la comédie de Molière à travers l'exploration du thème de la dispute : - découverte du genre dramatique - comique et obstacle dans les pièces - scène classique d'action et coups de bâtons - affrontement et quiproquo - désobéissance et jeu de rôle - feinte pathétique et divertissement comique - déguisement et triomphe de l'illusion.
Nature du document : documentaire [article] Disputes entre enfants et parents chez Molière [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2006 . - p. 3-27.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (mars 2006)
Descripteurs : théâtre Mots-clés : Molière (Jean-Baptiste Poquelin, dit) : 1622-1673 Résumé : Faire découvrir différents aspects de la comédie de Molière à travers l'exploration du thème de la dispute : - découverte du genre dramatique - comique et obstacle dans les pièces - scène classique d'action et coups de bâtons - affrontement et quiproquo - désobéissance et jeu de rôle - feinte pathétique et divertissement comique - déguisement et triomphe de l'illusion.
Nature du document : documentaire George Orwell "La ferme des animaux" / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (janvier-février 2007)
[article]
Titre : George Orwell "La ferme des animaux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2007 Article : p. 57-63
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (janvier-février 2007)Descripteurs : étude de texte
histoire
oeuvre littéraire
totalitarismeRésumé : "La Ferme des animaux" se prête à de nombreuses activités interdisciplinaires en histoire
Nature du document : documentaire [article] George Orwell "La ferme des animaux" [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2007 . - p. 57-63.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (janvier-février 2007)
Descripteurs : étude de texte
histoire
oeuvre littéraire
totalitarismeRésumé : "La Ferme des animaux" se prête à de nombreuses activités interdisciplinaires en histoire
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1987)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 1987 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 1987 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)
Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables II / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (novembre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables II Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-25
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)Descripteurs : discours
fable
paroleRésumé : A partir des Fables d'Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif : - pourquoi faire parler les personnages ? - le discours et le mode d'insertion de la parole - parler pour flatter - parler pour convaincre - parler pour séduire.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables II [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 3-25.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)
Descripteurs : discours
fable
paroleRésumé : A partir des Fables d'Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif : - pourquoi faire parler les personnages ? - le discours et le mode d'insertion de la parole - parler pour flatter - parler pour convaincre - parler pour séduire.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1989)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 1989 Article : p. 3-25
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1989)Descripteurs : dialogue Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 1989 . - p. 3-25.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1989)
Descripteurs : dialogue Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire

