Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un optimisme bien tempéré Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Dupin, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-13
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : France
IUFMRésumé : Les IUFM, en France, depuis 1990 : expériences et compétences. L'intégration des IUFM à l'université française, en 2005 lors de la nouvelle loi d'orientation pour l'école.
Nature du document : documentaire [article] Un optimisme bien tempéré [texte imprimé] / Jean-Jacques Dupin, Auteur . - 2005 . - p. 12-13.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)
Descripteurs : France
IUFMRésumé : Les IUFM, en France, depuis 1990 : expériences et compétences. L'intégration des IUFM à l'université française, en 2005 lors de la nouvelle loi d'orientation pour l'école.
Nature du document : documentaire Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ? / Jean-Jacques Dupin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Dupin, Auteur Année : 2009 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : méthode pédagogique
sciences physiquesRésumé : Les jeunes de tous pays boudent la physique et la chimie. Parce qu'elles sont trop théoriques ? Trop éloignées des centres d'intérêt des élèves ? Faut-il refonder des disciplines trop cloisonnées sur la base de "compétences pour vivre" ? Présentation de deux approches promues par l'UNESCO : l'enseignement intégré et l'approche pluridisciplinaire. Les problèmes soulevés par ces démarches pédagogiques et les ouvertures possibles. Nature du document : documentaire [article] Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ? [texte imprimé] / Jean-Jacques Dupin, Auteur . - 2009 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : méthode pédagogique
sciences physiquesRésumé : Les jeunes de tous pays boudent la physique et la chimie. Parce qu'elles sont trop théoriques ? Trop éloignées des centres d'intérêt des élèves ? Faut-il refonder des disciplines trop cloisonnées sur la base de "compétences pour vivre" ? Présentation de deux approches promues par l'UNESCO : l'enseignement intégré et l'approche pluridisciplinaire. Les problèmes soulevés par ces démarches pédagogiques et les ouvertures possibles. Nature du document : documentaire

