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OCDESynonyme(s)OECD ;OECE Organisation de coopération et de dévelop. économiqueVoir aussi |
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Affiner la rechercheDossiers d'actualité du Monde diplomatique (en ligne). L'accord multilatéral sur l'investissement : ultime abandon au capitalisme mondial / Le Monde diplomatique (06)
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Titre de série : Dossiers d'actualité du Monde diplomatique (en ligne) Titre : L'accord multilatéral sur l'investissement : ultime abandon au capitalisme mondial Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde diplomatique, 06 Description : (env. 300p.) Descripteurs : 1990-
accord économique international
libéralisme économique
OCDEMots-clés : économie de marché entreprise multinationale Résumé : Les textes originaux des documents préparatoires, l'historique et les articles du Monde diplomatique consacrés à l'accord multinational sur l'investissement (AMI) qui a suscité en février 1998 de violentes polémiques et de nombreuses mobilisations individuelles et collectives en France. Liste de sites sur l'AMI.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/ami Dossiers d'actualité du Monde diplomatique (en ligne). L'accord multilatéral sur l'investissement : ultime abandon au capitalisme mondial [texte imprimé] . - Le Monde diplomatique, 06 . - (env. 300p.).
Descripteurs : 1990-
accord économique international
libéralisme économique
OCDEMots-clés : économie de marché entreprise multinationale Résumé : Les textes originaux des documents préparatoires, l'historique et les articles du Monde diplomatique consacrés à l'accord multinational sur l'investissement (AMI) qui a suscité en février 1998 de violentes polémiques et de nombreuses mobilisations individuelles et collectives en France. Liste de sites sur l'AMI.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/ami Education : l'OCDE donne la moyenne à la France / Rémi Barroux in Le Monde de l'éducation, 299 (janvier 2002)
[article]
Titre : Education : l'OCDE donne la moyenne à la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Barroux, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47
in Le Monde de l'éducation > 299 (janvier 2002)Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
éducation
France
OCDERésumé : Résultats d'une comparaison internationale des systèmes éducatifs, basée sur les acquis des élèves de 15 ans, établie par l'OCDE
Nature du document : documentaire [article] Education : l'OCDE donne la moyenne à la France [texte imprimé] / Rémi Barroux, Auteur . - 2002 . - p. 46-47.
in Le Monde de l'éducation > 299 (janvier 2002)
Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
éducation
France
OCDERésumé : Résultats d'une comparaison internationale des systèmes éducatifs, basée sur les acquis des élèves de 15 ans, établie par l'OCDE
Nature du document : documentaire Finlande : un "miracle" somme toute logique / Léa de Chalvron in Le Monde de l'éducation, 299 (janvier 2002)
[article]
Titre : Finlande : un "miracle" somme toute logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa de Chalvron, Auteur Année : 2002 Article : p. 47-49
in Le Monde de l'éducation > 299 (janvier 2002)Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
éducation
Finlande
OCDERésumé : Les excellents résultats obtenus par la Finlande à l'étude comparative internationale des systèmes éducatifs établie par l'OCDE, sur les acquis des élèves de 15 ans, ont des raisons historiques, socioculturelles et politiques : taux d'alphabétisation ; niveau de lecture et de langue ; gestion publique de l'enseignement ; autonomie des écoles.
Nature du document : documentaire [article] Finlande : un "miracle" somme toute logique [texte imprimé] / Léa de Chalvron, Auteur . - 2002 . - p. 47-49.
in Le Monde de l'éducation > 299 (janvier 2002)
Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
éducation
Finlande
OCDERésumé : Les excellents résultats obtenus par la Finlande à l'étude comparative internationale des systèmes éducatifs établie par l'OCDE, sur les acquis des élèves de 15 ans, ont des raisons historiques, socioculturelles et politiques : taux d'alphabétisation ; niveau de lecture et de langue ; gestion publique de l'enseignement ; autonomie des écoles.
Nature du document : documentaire

