Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > langue vivante : discipline
langue vivante : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'Allemagne se met à l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Marion, Auteur Année : 2002 Article : p. 34-35
in Le Monde de l'éducation > 300 (février 2002)Descripteurs : 2000-
Allemagne
langue vivante : disciplineRésumé : L'apprentissage des langues vivantes en Allemagne depuis la chute du mur de Berlin : le recul du russe ; la place du français et de l'anglais ; les spécificités régionales.
Nature du document : documentaire [article] L'Allemagne se met à l'anglais [texte imprimé] / Georges Marion, Auteur . - 2002 . - p. 34-35.
in Le Monde de l'éducation > 300 (février 2002)
Descripteurs : 2000-
Allemagne
langue vivante : disciplineRésumé : L'apprentissage des langues vivantes en Allemagne depuis la chute du mur de Berlin : le recul du russe ; la place du français et de l'anglais ; les spécificités régionales.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'anglais : le choix obligatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 25
in Le Monde de l'éducation > 300 (février 2002)Descripteurs : 2000-
France
langue vivante : disciplineRésumé : Comment contrer l'hégémonie de la langue anglaise dans l'enseignement des langues vivantes en France : état du plan Lang en école primaire ; diversification de l'offre au secondaire ; choix des familles ; recrutement des intervenants.
Nature du document : documentaire [article] L'anglais : le choix obligatoire [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2002 . - p. 25.
in Le Monde de l'éducation > 300 (février 2002)
Descripteurs : 2000-
France
langue vivante : disciplineRésumé : Comment contrer l'hégémonie de la langue anglaise dans l'enseignement des langues vivantes en France : état du plan Lang en école primaire ; diversification de l'offre au secondaire ; choix des familles ; recrutement des intervenants.
Nature du document : documentaire L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
[article]
Titre : L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année : 2000 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : anglais : langue
évaluation : enseignement
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : documentaire [article] L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences [texte imprimé] / Michèle Baldy-Stephanus, Auteur . - 2000 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : anglais : langue
évaluation : enseignement
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : documentaire L'Anglais, langue maternelle de l'entreprise / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 278 (février 2000)
[article]
Titre : L'Anglais, langue maternelle de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2000 Article : p. 52-53
in Le Monde de l'éducation > 278 (février 2000)Descripteurs : 1990-
anglais : langue
éducation permanente
France
langue vivante : discipline
niveau d'enseignementRésumé : La place grandissante de la langue anglaise dans les entreprises et la nécessaire adaptation de son enseignement, dans le système scolaire et dans les entreprises elles-mêmes.
Nature du document : documentaire [article] L'Anglais, langue maternelle de l'entreprise [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2000 . - p. 52-53.
in Le Monde de l'éducation > 278 (février 2000)
Descripteurs : 1990-
anglais : langue
éducation permanente
France
langue vivante : discipline
niveau d'enseignementRésumé : La place grandissante de la langue anglaise dans les entreprises et la nécessaire adaptation de son enseignement, dans le système scolaire et dans les entreprises elles-mêmes.
Nature du document : documentaire Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 9-60
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990-
éducation comparée
élève en difficulté
évaluation
langue vivante : discipline
situation pédagogiqueRésumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre des autres. L'éducation comparée [texte imprimé] . - 1999 . - p. 9-60.
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)
Descripteurs : 1990-
éducation comparée
élève en difficulté
évaluation
langue vivante : discipline
situation pédagogiqueRésumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'apprentissage obligatoire des langues vivantes dès le primaire a-t-il été correctement mis en place ? / Francis Goullier in Le Monde de l'éducation, 296 (octobre 2001)
PermalinkArabe dialectal : le ministère a tranché / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 289 (février 2001)
PermalinkPermalinkComment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkLa Continuité école-collège en langue vivante / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques, 370 (janvier 1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEduc@tion.com, mythe ou réalité ? / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 416 (16 novembre 2000)
Permalink"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink

