Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Affiner la rechercheAllégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-25
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : école élémentaire
France
mathématiques : discipline
pédagogie
programme d'enseignement
réforme de l'enseignementRésumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire [article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2004 . - p. 23-25.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : école élémentaire
France
mathématiques : discipline
pédagogie
programme d'enseignement
réforme de l'enseignementRésumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des apprentissages au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : mathématiques : discipline
obésité
recherche de l'information
recherche documentaireRésumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire [article] Des apprentissages au CDI [texte imprimé] / Chloé Prieto, Auteur ; Jean-Philippe Eichwald, Auteur . - 2004 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : mathématiques : discipline
obésité
recherche de l'information
recherche documentaireRésumé : Séquence pédagogique concernant une recherche sur l'obésité en classe de 6e en mathématiques et au centre de documentation et d'informations : les étapes, les objectifs et les conclusions de ce travail en équipe.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les ARM au secours de l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur Année : 2004 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement élémentaire
expérimentation
France
mathématiques : disciplineRésumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Les ARM au secours de l'hétérogénéité [texte imprimé] / Marc Didierjean, Auteur ; Céline Lambert, Auteur ; Cécile Rekassa-Decherf, Auteur . - 2004 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : enseignement élémentaire
expérimentation
France
mathématiques : disciplineRésumé : Les ateliers de recherche en mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les objectifs, le rôle de l'enseignant ; la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves ; les résultats pédagogiques.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : " A bas Euclide !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Prost, Auteur Année : 2003 Article : p. 68-69
in Le Monde de l'éducation > 312 (mars 2003)Descripteurs : France
mathématiques : discipline
programme d'enseignement
réforme de l'enseignementRésumé : L'évolution de la réforme des programmes de mathématiques en France depuis 1935 : les différents intervenants et leurs motivations ; les éléments importants de la réflexion ; la réaction des enseignants.
Nature du document : documentaire [article] " A bas Euclide !" [texte imprimé] / Antoine Prost, Auteur . - 2003 . - p. 68-69.
in Le Monde de l'éducation > 312 (mars 2003)
Descripteurs : France
mathématiques : discipline
programme d'enseignement
réforme de l'enseignementRésumé : L'évolution de la réforme des programmes de mathématiques en France depuis 1935 : les différents intervenants et leurs motivations ; les éléments importants de la réflexion ; la réaction des enseignants.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : CDI et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Morin, Auteur Année : 1989 Article : p. 11-12
in Inter C.D.I. > 101 (septembre-octobre 1989)Descripteurs : classification décimale
mathématiques : disciplineRésumé : Relation d'une expérience d'initiation à la classification décimale Dewey. Le public se composait du professeur de mathématique, de la documentaliste et des élèves de la classe de sixième du collège Paul Fort de Dreux (28)
Nature du document : documentaire [article] CDI et mathématiques [texte imprimé] / Jean-François Morin, Auteur . - 1989 . - p. 11-12.
in Inter C.D.I. > 101 (septembre-octobre 1989)
Descripteurs : classification décimale
mathématiques : disciplineRésumé : Relation d'une expérience d'initiation à la classification décimale Dewey. Le public se composait du professeur de mathématique, de la documentaliste et des élèves de la classe de sixième du collège Paul Fort de Dreux (28)
Nature du document : documentaire PermalinkCE2-sixième : les profils de la réussite / Michaëla Bobasch in Le Monde de l'éducation, 186 (octobre 1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment sortir de l'horreur mathématique / Martine Bulard in Le Monde de l'éducation, 278 (février 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkCosinus et les sens interdits in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkUne crise des conceptions, des pratiques et du sens / Gérard Kuntz in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
![]()
Permalink

