Détail de l'auteur
Auteur Véronique Smée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Affiner la rechercheNovethic (en ligne). Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient / Véronique Smée / Novethic (2003)
![]()
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Smée, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 4p.) Descripteurs : 2000-
diététique
France
prophylaxie
technique publicitaireRésumé : Présentation des dérives des publicités pour les "aliments santé" : l'état de la règlementation, le rôle du BVP (Bureau de vérification de la publicité), la difficile application du code de déontologie, la lutte des associations de consommateurs pour la validation des allégations santé par des scientifiques avant leur diffusion, cas de l'Actimel de Danone, cas du partenariat entre l'institut Pasteur de Lille et l'entreprise Cema.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28842 Novethic (en ligne). Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient [texte imprimé] / Véronique Smée, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 4p.).
Descripteurs : 2000-
diététique
France
prophylaxie
technique publicitaireRésumé : Présentation des dérives des publicités pour les "aliments santé" : l'état de la règlementation, le rôle du BVP (Bureau de vérification de la publicité), la difficile application du code de déontologie, la lutte des associations de consommateurs pour la validation des allégations santé par des scientifiques avant leur diffusion, cas de l'Actimel de Danone, cas du partenariat entre l'institut Pasteur de Lille et l'entreprise Cema.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28842
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : Commerce équitable : état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Martin, Auteur ; Véronique Smée, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 8p.) Descripteurs : 2000-
consommation : économie
Europe
information du consommateur
marque commercialeRésumé : Présentation du fonctionnement du commerce équitable : objectifs, réalisations, développement en France. Un exemple en Loire-Atlantique : l'association NAPCE. L'importance de l'éducation des jeunes et les conséquences attendues. Les organismes français promoteurs et leur catalogue. La nécessité d'instauration de labels pour la grande distribution. Le logo Max Havelaar. Les principes de consommation citoyenne.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=3268 Novethic (en ligne). Commerce équitable : état des lieux [texte imprimé] / David Martin, Auteur ; Véronique Smée, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 8p.).
Descripteurs : 2000-
consommation : économie
Europe
information du consommateur
marque commercialeRésumé : Présentation du fonctionnement du commerce équitable : objectifs, réalisations, développement en France. Un exemple en Loire-Atlantique : l'association NAPCE. L'importance de l'éducation des jeunes et les conséquences attendues. Les organismes français promoteurs et leur catalogue. La nécessité d'instauration de labels pour la grande distribution. Le logo Max Havelaar. Les principes de consommation citoyenne.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=3268
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : Mutations économiques et restructurations Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Smée, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 7p.) Descripteurs : 2000-
analyse économique
croissance économique
Europe
relance économiqueRésumé : Présentation du problème des restructurations et mutations économiques : l'implication des pouvoirs publics français, les causes des mutations et des licenciements économiques, les conséquences pour les salariés (reclassement, reconversion), les moyens mis en oeuvre par le gouvernement (revitalisation économique des régions), le cas de Metaleurop, les principes de réussite d'une reconversion, la restructuration du groupe Arcelor.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=32366 Novethic (en ligne). Mutations économiques et restructurations [texte imprimé] / Véronique Smée, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 7p.).
Descripteurs : 2000-
analyse économique
croissance économique
Europe
relance économiqueRésumé : Présentation du problème des restructurations et mutations économiques : l'implication des pouvoirs publics français, les causes des mutations et des licenciements économiques, les conséquences pour les salariés (reclassement, reconversion), les moyens mis en oeuvre par le gouvernement (revitalisation économique des régions), le cas de Metaleurop, les principes de réussite d'une reconversion, la restructuration du groupe Arcelor.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=32366
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : OMC, lobbying et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Smée, Auteur ; Laurent Fargues, Auteur ; Mélanie Tremblay, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 8p.) Descripteurs : 2000-
commerce international
monde
OMC
relation économique internationaleRésumé : Bilan de la conférence de Doha en novembre 2001, au Qatar : la position de l'Union européenne et sa volonté d'instaurer une instance de contrôle démocratique sur l'OMC et un meilleur contrôle parlementaire des Institutions Financières Internationales, l'adhésion de la Chine à l'OMC, les résultats obtenus et les concessions, les mouvements anti-mondialisation et la Confédération Paysanne, le point de vue des pays du sud et leur détermination.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=11100 Novethic (en ligne). OMC, lobbying et enjeux [texte imprimé] / Véronique Smée, Auteur ; Laurent Fargues, Auteur ; Mélanie Tremblay, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 8p.).
Descripteurs : 2000-
commerce international
monde
OMC
relation économique internationaleRésumé : Bilan de la conférence de Doha en novembre 2001, au Qatar : la position de l'Union européenne et sa volonté d'instaurer une instance de contrôle démocratique sur l'OMC et un meilleur contrôle parlementaire des Institutions Financières Internationales, l'adhésion de la Chine à l'OMC, les résultats obtenus et les concessions, les mouvements anti-mondialisation et la Confédération Paysanne, le point de vue des pays du sud et leur détermination.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=11100
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : La parité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Smée, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 5p.) Descripteurs : 2000-
culture d'entreprise
égalité professionnelle
pays industrialisé
recrutement du personnelRésumé : Le point sur la parité professionnelle et l'égalité entre hommes et femmes dans l'entreprise : la législation en vigueur en France, les résistances des entreprises et les pénalisations à l'égard des femmes, la solution du mentoring des entreprises anglo-saxonnes, les pratiques aux Etats-Unis et dans les pays nordiques, la nécessaire évolution des entreprises en matière d'égalité professionnelle pour leur efficacité économique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28100 Novethic (en ligne). La parité professionnelle [texte imprimé] / Véronique Smée, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 5p.).
Descripteurs : 2000-
culture d'entreprise
égalité professionnelle
pays industrialisé
recrutement du personnelRésumé : Le point sur la parité professionnelle et l'égalité entre hommes et femmes dans l'entreprise : la législation en vigueur en France, les résistances des entreprises et les pénalisations à l'égard des femmes, la solution du mentoring des entreprises anglo-saxonnes, les pratiques aux Etats-Unis et dans les pays nordiques, la nécessaire évolution des entreprises en matière d'égalité professionnelle pour leur efficacité économique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28100 PermalinkPermalinkPermalink

