Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > handicap scolaire
handicap scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Affiner la rechercheApprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année : 2005 Article : p. 85-86
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : éducation spécialisée
EPS
France
handicap scolaire
handicapéRésumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2005 . - p. 85-86.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : éducation spécialisée
EPS
France
handicap scolaire
handicapéRésumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement
éducation spécialisée
enseignement élémentaire
France
handicap scolaire
intégration scolaireRésumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire [article] La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - 2004 . - p. 27-30.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement
éducation spécialisée
enseignement élémentaire
France
handicap scolaire
intégration scolaireRésumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire Dégager une élite parmi les jeunes d'origine étrangère / Arezki Dahmani in Le Monde de l'éducation, 191 (mars 1992)
[article]
Titre : Dégager une élite parmi les jeunes d'origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Arezki Dahmani, Auteur Année : 1992 Article : p. 31-32 Note générale : A. Dahmani est président de France Plus
in Le Monde de l'éducation > 191 (mars 1992)Descripteurs : handicap scolaire
immigré de la 2e génération
intégration socialeRésumé : A. Dahmani avance plusieurs idées pour améliorer l'intégration sociale des jeunes d'origine étrangère. Certaines concernent le système scolaire, comme la rémunération des enseignants en zone difficile ou la création de résidences d'études à la campagne
Nature du document : documentaire [article] Dégager une élite parmi les jeunes d'origine étrangère [texte imprimé] / Arezki Dahmani, Auteur . - 1992 . - p. 31-32.
A. Dahmani est président de France Plus
in Le Monde de l'éducation > 191 (mars 1992)
Descripteurs : handicap scolaire
immigré de la 2e génération
intégration socialeRésumé : A. Dahmani avance plusieurs idées pour améliorer l'intégration sociale des jeunes d'origine étrangère. Certaines concernent le système scolaire, comme la rémunération des enseignants en zone difficile ou la création de résidences d'études à la campagne
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dessiner, créer, exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dubois, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : arts plastiques : discipline
éducation spécialisée
France
handicap scolaire
IME
intégration scolaireRésumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004 : l'expérience d'une plasticienne, ses objectifs pédagogiques, le profit des élèves, leur relation au dessin.
Nature du document : documentaire [article] Dessiner, créer, exister [texte imprimé] / Elisabeth Dubois, Auteur . - 2004 . - p. 33-34.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : arts plastiques : discipline
éducation spécialisée
France
handicap scolaire
IME
intégration scolaireRésumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004 : l'expérience d'une plasticienne, ses objectifs pédagogiques, le profit des élèves, leur relation au dessin.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Elèves handicapés au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chiffoleau, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-45
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée
France
handicap scolaire
intégration scolaire
lycéeRésumé : L'intégration d'élèves handicapés en lycée en France, en 2004 : l'expérience d'une professeure principale responsable d'une classe de seconde aménagée depuis 1993, les difficultés, les contraintes, les partenaires, les profits pour l'ensemble de la communauté. Témoignage.
Nature du document : documentaire [article] Elèves handicapés au lycée [texte imprimé] / Annie Chiffoleau, Auteur . - 2004 . - p. 43-45.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : éducation spécialisée
France
handicap scolaire
intégration scolaire
lycéeRésumé : L'intégration d'élèves handicapés en lycée en France, en 2004 : l'expérience d'une professeure principale responsable d'une classe de seconde aménagée depuis 1993, les difficultés, les contraintes, les partenaires, les profits pour l'ensemble de la communauté. Témoignage.
Nature du document : documentaire De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkEnseigner en "institut de rééducation" / Marie-Claire Berthelomet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkL'établissement spécialisé, d'abord un lieu pour apprendre / Bertrand Dubreuil in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkPermalinkFormation : une réforme qui ne résout rien / Philippe Cormier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkHandicaps et intégration / Marie-Claude Courteix in Textes et documents pour la classe, 836 (15 mai 2002)
PermalinkDe l'instruction obligatoire à l'intégration / Jacques George in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkPermalinkLeur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkLe maître ordinaire s'adapte aussi... / José Seknadjé-Askénazi in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
Permalink

