|
Dépouillements

Après le numéro 332-333 sur la documentation... / Marie-Lyse Charavel in Cahiers pédagogiques, 341 (février 1996)
[article]
Titre : Après le numéro 332-333 sur la documentation... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lyse Charavel, Auteur ; Jean-Paul Braun, Auteur Année : 1996 Article : p. 8-10
in Cahiers pédagogiques > 341 (février 1996)Descripteurs : CDI
documentalisteRésumé : Compte rendu d'un colloque organisé au CRDP de Nancy où des documentalistes ont réfléchi sur leur métier : identité professionnelle, partenariat documentaliste-professeurs, lecture, apprentissages documentaires, formation.
Nature du document : documentaire [article] Après le numéro 332-333 sur la documentation... [texte imprimé] / Marie-Lyse Charavel, Auteur ; Jean-Paul Braun, Auteur . - 1996 . - p. 8-10.
in Cahiers pédagogiques > 341 (février 1996)
Descripteurs : CDI
documentalisteRésumé : Compte rendu d'un colloque organisé au CRDP de Nancy où des documentalistes ont réfléchi sur leur métier : identité professionnelle, partenariat documentaliste-professeurs, lecture, apprentissages documentaires, formation.
Nature du document : documentaire Les Livres de jeunesse in Cahiers pédagogiques, 341 (février 1996)
[article]
Titre : Les Livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 12-70 Note générale : dossier de 34 articles
in Cahiers pédagogiques > 341 (février 1996)Descripteurs : enseignement élémentaire
lecture
littérature de jeunesse
secondaire premier cycleRésumé : Les usages de la littérature de jeunesse, les pratiques de la maternelle au collège, la formation des enseignants : ce dossier aborde par des comptes rendus, des réflexions et des outils, les enjeux de la littérature de jeunesse par rapport aux apprentissages, à la culture, à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire [article] Les Livres de jeunesse [texte imprimé] . - 1996 . - p. 12-70.
dossier de 34 articles
in Cahiers pédagogiques > 341 (février 1996)
Descripteurs : enseignement élémentaire
lecture
littérature de jeunesse
secondaire premier cycleRésumé : Les usages de la littérature de jeunesse, les pratiques de la maternelle au collège, la formation des enseignants : ce dossier aborde par des comptes rendus, des réflexions et des outils, les enjeux de la littérature de jeunesse par rapport aux apprentissages, à la culture, à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire

