[article]
| Titre : |
Le rapport Guesnerie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alain Legardez, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p. 51-53 |
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
rapport sciences économiques et sociales
|
| Résumé : |
Le rapport Guesnerie sur les manuels et programmes de SES, présenté en juillet 2008, reconnaît des aspects positifs à l'enseignement des sciences économiques et sociales. Il omet cependant de prendre en compte les travaux de recherche en didactique, et particulièrement les questions de la transposition didactique et de l'enseignement des questions socialement vives. Il tent à orienter l'enseignement vers une simplification, un retour aux fondamentaux, au détriment de la réflexion et du sens de l'enseignement et de l'objectif de l'école de former le citoyen. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Le rapport Guesnerie [texte imprimé] / Alain Legardez, Auteur . - 2009 . - p. 51-53. in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
rapport sciences économiques et sociales
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| Résumé : |
Le rapport Guesnerie sur les manuels et programmes de SES, présenté en juillet 2008, reconnaît des aspects positifs à l'enseignement des sciences économiques et sociales. Il omet cependant de prendre en compte les travaux de recherche en didactique, et particulièrement les questions de la transposition didactique et de l'enseignement des questions socialement vives. Il tent à orienter l'enseignement vers une simplification, un retour aux fondamentaux, au détriment de la réflexion et du sens de l'enseignement et de l'objectif de l'école de former le citoyen. |
| Nature du document : |
documentaire |
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