[article]
| Titre : |
Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Chantal Déry, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p 28-29 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
| Descripteurs : |
éducation civique histoire géographie
|
| Résumé : |
Selon l'auteure, enseignante au Québec, l'utilité de l'histoire est "d'apprendre à penser historiquement pour agir en citoyen éclairé". Comment mesurer le degré de réalisation de cette ambition ? |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté [texte imprimé] / Chantal Déry, Auteur . - 2009 . - p 28-29. in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
| Descripteurs : |
éducation civique histoire géographie
|
| Résumé : |
Selon l'auteure, enseignante au Québec, l'utilité de l'histoire est "d'apprendre à penser historiquement pour agir en citoyen éclairé". Comment mesurer le degré de réalisation de cette ambition ? |
| Nature du document : |
documentaire |
|