Détail de l'éditeur
CRAP |
Documents chez cet éditeur (64)
Affiner la recherche"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? / Anne-Marie Jovenet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Jovenet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : pédagogie active Résumé : Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. Nature du document : documentaire [article] "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? [texte imprimé] / Anne-Marie Jovenet, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.30-31.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : pédagogie active Résumé : Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. Nature du document : documentaire Académie des technologies / Geneviève Comte-Bellot / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Académie des technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Comte-Bellot, Personne interviewée ; Monique Ferrerons, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Entretien, en 2007, avec Geneviève Comte-Bellot, membre de l’Académie des technologies en France à propos de l’Académie des technologies née en 2000. Comment et pourquoi elle est associée à l’expérimentation «enseignement intégré de sciences et technologies» au collège. Bilan de cette expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Académie des technologies [texte imprimé] / Geneviève Comte-Bellot, Personne interviewée ; Monique Ferrerons, Intervieweur . - CRAP, 2007 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Entretien, en 2007, avec Geneviève Comte-Bellot, membre de l’Académie des technologies en France à propos de l’Académie des technologies née en 2000. Comment et pourquoi elle est associée à l’expérimentation «enseignement intégré de sciences et technologies» au collège. Bilan de cette expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Accueillir aussi les parents / Marc Berthou / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Accueillir aussi les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Berthou, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.39-40
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
relation parent-enseignantRésumé : La mise en place d'un dispositif spécifique d'accueil des élèves de classes de 6e dans un collège en France en 2009 : le contexte, la formation des enseignants, les partenariats, les principes du dispositif, les relations avec les parents. Nature du document : documentaire [article] Accueillir aussi les parents [texte imprimé] / Marc Berthou, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.39-40.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
relation parent-enseignantRésumé : La mise en place d'un dispositif spécifique d'accueil des élèves de classes de 6e dans un collège en France en 2009 : le contexte, la formation des enseignants, les partenariats, les principes du dispositif, les relations avec les parents. Nature du document : documentaire Une approche active de la vie professionnelle / Martine Tauszig / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Une approche active de la vie professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tauszig, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
art appliqué
enseignement professionnel
France
métier : arts appliqués et artisanat
relation école-entrepriseRésumé : Présentation, en 2007, du dispositif "Savoir-faire et Culture" de l'académie de Lyon, existant depuis 2001 : la découverte de la voie professionnelle par les collégiens, l'intégration dans le dispositif DP3 (module de découverte professionnelle en classe de 3e), l'approche des arts appliqués comme sujet concret, la mise en projet des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une approche active de la vie professionnelle [texte imprimé] / Martine Tauszig, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
art appliqué
enseignement professionnel
France
métier : arts appliqués et artisanat
relation école-entrepriseRésumé : Présentation, en 2007, du dispositif "Savoir-faire et Culture" de l'académie de Lyon, existant depuis 2001 : la découverte de la voie professionnelle par les collégiens, l'intégration dans le dispositif DP3 (module de découverte professionnelle en classe de 3e), l'approche des arts appliqués comme sujet concret, la mise en projet des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Attention aux contenus factices / Alain Jean / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Attention aux contenus factices Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jean, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Présentation, en 2007, des objectifs de l’enseignement de la technologie en collège en France et de ses évolutions : comment définir une culture technologique et de quoi elle doit être constituée. La critique des nouveaux programmes en classe de 6e : l’abandon de la démarche de projet, la diminution du temps de fabrication et de réalisation d’objet, la liaison explicite avec les sciences, la confusion à propos de l’enseignement des TIC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Attention aux contenus factices [texte imprimé] / Alain Jean, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Présentation, en 2007, des objectifs de l’enseignement de la technologie en collège en France et de ses évolutions : comment définir une culture technologique et de quoi elle doit être constituée. La critique des nouveaux programmes en classe de 6e : l’abandon de la démarche de projet, la diminution du temps de fabrication et de réalisation d’objet, la liaison explicite avec les sciences, la confusion à propos de l’enseignement des TIC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkL'aventure exemplaire du couteau suisse. Vu de Sirius : technologie, terre de contrastes... / Georges Poirier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkBac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches / Aziz Jellab / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkPermalinkBien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLa broderie assistée par ordinateur / Yvette Campos-Kratzeisen / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkLa classe DP3 fait ses preuves / Valérie Druesne / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkConstruire le rapport au monde / Philippe Meirieu / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkContre la ségrégation scolaire, quelles régulations ? / Christian Maroy / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkLa coopération ne se décrète pas / Patrick Dedieu / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
Permalink

