[article]
| Titre : |
Problèmes dans la cour de l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Eric Laguerre, Auteur |
| Année : |
2008 |
| Article : |
p. 19-21 |
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008)
| Descripteurs : |
mathématiques : discipline pédagogie du projet
|
| Résumé : |
Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Problèmes dans la cour de l'école [texte imprimé] / Eric Laguerre, Auteur . - 2008 . - p. 19-21. in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008)
| Descripteurs : |
mathématiques : discipline pédagogie du projet
|
| Résumé : |
Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
|