Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du tourisme
industrie du tourisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Balade sur les sentiers douaniers Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Beaulieu, Auteur Année : 2000 Article : p. 28-35
in Ar Men > 113 (juillet 2000)Descripteurs : Bretagne : région
côte : littoral
industrie du tourisme
randonnée pédestreRésumé : Les anciens sentiers douaniers offrent un exceptionnel moyen de découverte du littoral, jouant un rôle important dans le développement touristique.
Nature du document : documentaire [article] Balade sur les sentiers douaniers [texte imprimé] / François de Beaulieu, Auteur . - 2000 . - p. 28-35.
in Ar Men > 113 (juillet 2000)
Descripteurs : Bretagne : région
côte : littoral
industrie du tourisme
randonnée pédestreRésumé : Les anciens sentiers douaniers offrent un exceptionnel moyen de découverte du littoral, jouant un rôle important dans le développement touristique.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Club alpin français : cimes fragiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Thévenon, Auteur Année : 1994 Article : p. 43-45 : ill.
in Science et nature > 50 (décembre 1994)Descripteurs : Alpes
aménagement du territoire
industrie du tourisme
montagne
pollution atmosphérique
pratique sportive
protection de la natureMots-clés : club alpin français Résumé : "Association sportive renommée, le Club alpin français affirme depuis cent vingt ans l'impérieuse nécessité de préserver le charme et la beauté du milieu montagnard. Sa récente charte propose une approche globale, seule à même d'assurer à la fois la pérennité des sites naturels, le niveau de vie des habitants permanents et le plaisir des visiteurs".
Nature du document : documentaire [article] Club alpin français : cimes fragiles [texte imprimé] / Emmanuel Thévenon, Auteur . - 1994 . - p. 43-45 : ill.
in Science et nature > 50 (décembre 1994)
Descripteurs : Alpes
aménagement du territoire
industrie du tourisme
montagne
pollution atmosphérique
pratique sportive
protection de la natureMots-clés : club alpin français Résumé : "Association sportive renommée, le Club alpin français affirme depuis cent vingt ans l'impérieuse nécessité de préserver le charme et la beauté du milieu montagnard. Sa récente charte propose une approche globale, seule à même d'assurer à la fois la pérennité des sites naturels, le niveau de vie des habitants permanents et le plaisir des visiteurs".
Nature du document : documentaire Oyyo : vacances pour jeunes exclusivement / Catherine Cepi in Les Clés de l'actualité, 432 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Oyyo : vacances pour jeunes exclusivement Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Cepi, Auteur Année : 2001 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 432 (15 mars 2001)Descripteurs : 2000-
France
industrie du tourisme
jeunesse
village de vacancesRésumé : Ouverture, en mai 2001, par le groupe Club Med de nouveaux types de villages de vacances destinés aux jeunes de 18-30 ans.
Nature du document : documentaire [article] Oyyo : vacances pour jeunes exclusivement [texte imprimé] / Catherine Cepi, Auteur . - 2001 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 432 (15 mars 2001)
Descripteurs : 2000-
France
industrie du tourisme
jeunesse
village de vacancesRésumé : Ouverture, en mai 2001, par le groupe Club Med de nouveaux types de villages de vacances destinés aux jeunes de 18-30 ans.
Nature du document : documentaire Shakespeare : there's no business like show business / Rupert Morgan in Today in english, 124 (octobre 2001)
[article]
Titre : Shakespeare : there's no business like show business Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2001 Article : p. 30-31
in Today in english > 124 (octobre 2001)Descripteurs : 17e siècle
Angleterre
écrivain
industrie du tourisme
thème artistique
tourismeMots-clés : Shakespeare, William : 1564-1616 Résumé : L'industrie du tourisme britannique a su tirer profit de la célébrité de l'écrivain, mort en 1616 mais dont la popularité ne cesse d'augmenter grâce au théâtre et au cinéma.
Nature du document : documentaire [article] Shakespeare : there's no business like show business [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2001 . - p. 30-31.
in Today in english > 124 (octobre 2001)
Descripteurs : 17e siècle
Angleterre
écrivain
industrie du tourisme
thème artistique
tourismeMots-clés : Shakespeare, William : 1564-1616 Résumé : L'industrie du tourisme britannique a su tirer profit de la célébrité de l'écrivain, mort en 1616 mais dont la popularité ne cesse d'augmenter grâce au théâtre et au cinéma.
Nature du document : documentaire Tourisme : l'effet Coupe du monde / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 315 (03 septembre 1998)
[article]
Titre : Tourisme : l'effet Coupe du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 1998 Article : p. 8
in Les Clés de l'actualité > 315 (03 septembre 1998)Descripteurs : 1990-
compétition sportive
économie
France
industrie du tourismeRésumé : L'incidence de la Coupe du monde de football sur certains secteurs d'activité. Les incidences, différentes selon les secteurs économiques.
Nature du document : documentaire [article] Tourisme : l'effet Coupe du monde [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 1998 . - p. 8.
in Les Clés de l'actualité > 315 (03 septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
compétition sportive
économie
France
industrie du tourismeRésumé : L'incidence de la Coupe du monde de football sur certains secteurs d'activité. Les incidences, différentes selon les secteurs économiques.
Nature du document : documentaire Permalink

