Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la rechercheApproche de la grammaire de texte : les motivations des transformations de déplacement : le passif et l'impersonnel / Didier Vaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er janvier 1988)
[article]
Titre : Approche de la grammaire de texte : les motivations des transformations de déplacement : le passif et l'impersonnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vaillard, Auteur Année : 1988 Article : p. 11-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er janvier 1988)Descripteurs : secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Syntaxe et motivations de la forme passive
Nature du document : documentaire [article] Approche de la grammaire de texte : les motivations des transformations de déplacement : le passif et l'impersonnel [texte imprimé] / Didier Vaillard, Auteur . - 1988 . - p. 11-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er janvier 1988)
Descripteurs : secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Syntaxe et motivations de la forme passive
Nature du document : documentaire La phrase, définition et composition / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2004)
[article]
Titre : La phrase, définition et composition Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2004 Article : p. 45-46
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2004)Descripteurs : morphologie : grammaire
syntaxeRésumé : Révision de la notion de phrase afin de lever les obstacles à une consigne d'écriture spontanée. L'étude s'appuie sur plusieurs textes pour définir la phrase et sa composition, distinguer la phrase verbale, la phrase nominale, les mots-phrases et les différents types de propositions.
Nature du document : documentaire [article] La phrase, définition et composition [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - 2004 . - p. 45-46.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2004)
Descripteurs : morphologie : grammaire
syntaxeRésumé : Révision de la notion de phrase afin de lever les obstacles à une consigne d'écriture spontanée. L'étude s'appuie sur plusieurs textes pour définir la phrase et sa composition, distinguer la phrase verbale, la phrase nominale, les mots-phrases et les différents types de propositions.
Nature du document : documentaire La Phrase et ses représentations. 1 / Didier Vaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (15 septembre 1987)
[article]
Titre : La Phrase et ses représentations. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vaillard, Auteur Année : 1987 Article : p. 23-26
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)Descripteurs : français : discipline
secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Principe d'analyse de la phrase et intérêt d'une symbolisation dans les manuels. Présentation de deux exemples
Nature du document : documentaire [article] La Phrase et ses représentations. 1 [texte imprimé] / Didier Vaillard, Auteur . - 1987 . - p. 23-26.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)
Descripteurs : français : discipline
secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Principe d'analyse de la phrase et intérêt d'une symbolisation dans les manuels. Présentation de deux exemples
Nature du document : documentaire La Phrase et ses représentations (2) / Didier Vaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1987)
[article]
Titre : La Phrase et ses représentations (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vaillard, Auteur Année : 1987 Article : p. 3-8
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1987)Descripteurs : français : discipline
secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Etude de la structure de la phrase : les arbres : technique de symbolisation de la phrase liée à la grammaire générative et transformationnelle
Nature du document : documentaire [article] La Phrase et ses représentations (2) [texte imprimé] / Didier Vaillard, Auteur . - 1987 . - p. 3-8.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1987)
Descripteurs : français : discipline
secondaire premier cycle
syntaxeRésumé : Etude de la structure de la phrase : les arbres : technique de symbolisation de la phrase liée à la grammaire générative et transformationnelle
Nature du document : documentaire Phrases simples et complexes / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 595 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Phrases simples et complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.47-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 595 (mai-juin 2007)Descripteurs : français : discipline
grammaire
syntaxeRésumé : Séquence de grammaire en classes de 5e/4e sur l'identification des phrases complexes, indépendantes ou subordonnées.
Nature du document : documentaire [article] Phrases simples et complexes [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 595 (mai-juin 2007)
Descripteurs : français : discipline
grammaire
syntaxeRésumé : Séquence de grammaire en classes de 5e/4e sur l'identification des phrases complexes, indépendantes ou subordonnées.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalink


