|
Dépouillements

Un Peu d'imagination ! in Cahiers pédagogiques, 349 (décembre 1996)
[article]
Titre : Un Peu d'imagination ! Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 13-65 Note générale : Dossier de 29 articles
in Cahiers pédagogiques > 349 (décembre 1996)Descripteurs : créativité
imaginaire
imagination
rôle de l'enseignantRésumé : Quelle place pour l'imagination, la créativité à l'école ? En français, quelle alternative au "sujet d'imagination" ? En sciences, quelle place pour l'invention ? Les apports des ateliers d'écriture ou de cirque. L'imaginaire des handicapés sensoriels. L'imagination des enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Un Peu d'imagination ! [texte imprimé] . - 1996 . - p. 13-65.
Dossier de 29 articles
in Cahiers pédagogiques > 349 (décembre 1996)
Descripteurs : créativité
imaginaire
imagination
rôle de l'enseignantRésumé : Quelle place pour l'imagination, la créativité à l'école ? En français, quelle alternative au "sujet d'imagination" ? En sciences, quelle place pour l'invention ? Les apports des ateliers d'écriture ou de cirque. L'imaginaire des handicapés sensoriels. L'imagination des enseignants.
Nature du document : documentaire Bouquet de didactiques pour une discipline / Yves Coléno in Cahiers pédagogiques, 349 (décembre 1996)
[article]
Titre : Bouquet de didactiques pour une discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Coléno, Auteur Année : 1996 Article : p. 67-69
in Cahiers pédagogiques > 349 (décembre 1996)Descripteurs : didactique des disciplines
épistémologie
sciences économiques et socialesRésumé : Analyse critique de trois ouvrages parus en 1995 sur la didactique des sciences économiques et sociales : une synthèse des réflexions sur l'épistémologie des savoirs de référence et la transposition didactique, un débat sur la référence de la discipline SES aux savoirs dits "savants", une étude sur les savoirs enseignés et les façons d'enseigner.
Nature du document : documentaire [article] Bouquet de didactiques pour une discipline [texte imprimé] / Yves Coléno, Auteur . - 1996 . - p. 67-69.
in Cahiers pédagogiques > 349 (décembre 1996)
Descripteurs : didactique des disciplines
épistémologie
sciences économiques et socialesRésumé : Analyse critique de trois ouvrages parus en 1995 sur la didactique des sciences économiques et sociales : une synthèse des réflexions sur l'épistémologie des savoirs de référence et la transposition didactique, un débat sur la référence de la discipline SES aux savoirs dits "savants", une étude sur les savoirs enseignés et les façons d'enseigner.
Nature du document : documentaire

