[article]
| Titre : |
Apprendre à raisonner ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année : |
1996 |
| Article : |
p. 17-103 |
in Cahiers pédagogiques > 344-345 (mai-juin 1996)
| Descripteurs : |
concept méthode pédagogique processus cognitif raisonnement
|
| Résumé : |
Comment faire pour apprendre aux élèves à raisonner juste ? Comment développer les opérations mentales nécessaires pour apprendre à conceptualiser, à argumenter, à théoriser, à modéliser ? Des témoignages de pratiques et des outils de terrain sous l'éclairage théorique des sciences cognitives.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre à raisonner ? [texte imprimé] . - 1996 . - p. 17-103. in Cahiers pédagogiques > 344-345 (mai-juin 1996)
| Descripteurs : |
concept méthode pédagogique processus cognitif raisonnement
|
| Résumé : |
Comment faire pour apprendre aux élèves à raisonner juste ? Comment développer les opérations mentales nécessaires pour apprendre à conceptualiser, à argumenter, à théoriser, à modéliser ? Des témoignages de pratiques et des outils de terrain sous l'éclairage théorique des sciences cognitives.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|