[article]
| Titre : |
Rue de Tanger, l'arabe n'est pas une langue étrangère |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Rémi Barroux, Auteur |
| Année : |
2000 |
| Article : |
p. 30-31 |
in Le Monde de l'éducation > 284 (septembre 2000)
| Descripteurs : |
1990- bilinguisme France intégration culturelle intégration scolaire
|
| Résumé : |
Une école primaire dans le 19e arrondissement parisien, en milieu difficile, base son projet d'école sur le bilinguisme français-arabe : des résultats scolaires préservés, des enseignants convaincus de l'efficacité du projet qui non seulement aide à l'intégration, mais évite les phénomènes d'acculturation.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Rue de Tanger, l'arabe n'est pas une langue étrangère [texte imprimé] / Rémi Barroux, Auteur . - 2000 . - p. 30-31. in Le Monde de l'éducation > 284 (septembre 2000)
| Descripteurs : |
1990- bilinguisme France intégration culturelle intégration scolaire
|
| Résumé : |
Une école primaire dans le 19e arrondissement parisien, en milieu difficile, base son projet d'école sur le bilinguisme français-arabe : des résultats scolaires préservés, des enseignants convaincus de l'efficacité du projet qui non seulement aide à l'intégration, mais évite les phénomènes d'acculturation.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|